Nos cours de Tai Chi Chuan

 Trouvez un cours en Suisse romande.

 

Fondé à Lausanne en 2001, par le Dr Jean-Marc Geering, disciple du Grand Maitre Yang Zhen Duo, le Centre Suisse Yang Cheng Fu, fait partie de l’Association internationale Yang Family Tai Chi Chuan, présidée par le Grand Maitre Yang Jun, descendant direct (6e génération) du créateur du style Yang, Yang Lu Chan.

Nos cours s’adressent à tous, (débutants et avancés). Il est possible de commencer à tout moment de l’année et à tout âge ; le premier cours est offert.

Nous pratiquons différentes formes de Tai Chi Chuan dont la Forme Traditionnelle de la Famille Yang (103 mouvements). Certains de nos enseignants dispensent aussi des cours d’armes, épée  et sabre, pour les élèves avancés. Nous pratiquons également le Tui Shou ou poussée des mains (forme à deux).

La pratique du Tai Chi se fait en groupe et nous privilégions une ambiance calme, joyeuse, studieuse et bienveillante.

Le Tai Chi apporte des bienfaits multiples et reconnus. Il améliore l’équilibre, la souplesse et la force musculaire. Il agit sur le stress et permet de développer la concentration, la mémoire et le calme intérieur.

Lausanne

Mercredi, de 17.00 à 19.00

Vallée de Joux

Du lundi au jeudi

Vevey

Mardi matin et mercredi soir

Mézières VD

Jeudi, de 18.00 à 20.00

Cuarnens VD

Lundi, de 20.00 à 21.00

Lonay VD

Mercredi, de 10.30 à 11.30

 

Le Mont-sur-Lausanne VD

Lundi et mardi,de 18.00 à 20.00

 

Semsales FR

Vendredi, de 18.30 à 19.30

Épendes VD

Mardi, de 18.00 à 19.00

Forme Essentielle (22 mouvements)

La forme des 22 mouvements réalisée par le Grand Maitre YANG JUN (arrière petit-fils de YANG CHENGFU, descendant direct de YANG LUCHAN), héritier du style traditionnel de la famille YANG en 5ème génération.