Cours de Tai Chi Chuan à Lausanne

Étude de la forme à mains nues tout public. Etude des armes (épée et sabre) pour élèves avancés uniquement.

Ce cours s’adresse à toute personne désireuse de découvrir ou d’approfondir l’étude du Tai Chi Chuan, selon les méthodes et principes traditionnels de la famille Yang.
Salle de rythmique du collège de Chailly Chemin de Rovéréaz, 9 1012 Lausanne

Mercredi à 17.00, armes et à 18.00 forme à mains nues.

Le premier cours  est offert.

Pour plus d’informations, prendre contact avec le ou la responsable à l’aide du formulaire ci-dessous.

Hortensia Rojas Zaslawski

Enseignante

J’ai toujours été passionnée par l’expression corporelle et ai ainsi pratiqué différentes disciplines, allant de la gymnastique artistique, à la danse (rock and roll et flamenco) pour arriver finalement au Tai Chi Chuan et m’y consacrer.

Je pratique le Tai Chi Chuan depuis 2005 et ai été formée par le Dr Jean-Marc Geering (disciple du Grand Maitre Yang Zhen Duo). Dès 2008 je participe annuellement aux séminaires du Grand Maitre Yang Jun, en Suisse, en Europe et en Chine. Élève assistante du Dr Jean-Marc Geering depuis 2013, j’ai repris le cours de Lausanne (Chailly) en 2014, en collaboration avec Vincent, mon époux. Nous enseignons les formes à mains nues et les armes (épée et sabre), ainsi que le tui shou.

Je continue de me former, notamment avec le Maestro Giuseppe Turturo à Milan, avec lequel j’ai obtenu le Duan Rank 4 en 2018 ; la même année j’ai été nommée juge dans le cadre des rankings organisés par notre Association Internationale.

Vincent Zaslawski

Enseignant

J’ai commencé la pratique du Tai Chi Chuan en 2006 avec le Dr Jean-Marc Geering et j’en ai retiré de grands bénéfices, tant sur le plan physique que psychique. J’ai donc persévéré et fait de nombreux stages avec le Grand Maitre Yang Jun en Suisse, en Europe et en Chine. En 2018, j’ai obtenu le Duan Rank 4 avec le Maestro Giuseppe Turturo à Milan. J’ai également été nommé juge dans le cadre des rankings organisés par notre Association Internationale.

L’étude du Tai Chi Chuan m’a permis de relier certains acquis réalisés dans ma jeunesse (étude du chant et de la psychologie) avec des notions fondamentales comme celle de la circulation du « souffle énergie » (Qi) dans le corps.

Aujourd’hui je m’intéresse de près aux arts martiaux et à la culture chinoise.

J’enseigne le Tai chi avec mon épouse Hortensia à Chailly (mains nues, armes et tui shou).

Formulaire de contact

4 + 2 =

Salle de rythmique, Chemin de Rovéréaz 9, 1012